Le réglementation RPC (Construction Products Regulation) établit, au niveau européen, des catégories de câbles en…
Obligations du distributeur de matériel électrique en vertu du règlement RPC
Le RPC (Construction Product Regulation) est une nouvelle réglementation européenne obligatoire pour le secteur de la construction depuis le 1er juillet 2016.

LES OBLIGATIONS DU DISTRIBUTEUR D’ÉLECTRICITÉ
En ce qui concerne les distributeurs d’électricité, il leur incombe de veiller à ce que les fabricants qui leur fournissent des équipements respectent les exigences du RPC.
Les distributeurs doivent également fournir à leurs clients toute la documentation relative à la RPC : informations, DoP et marquage CE. Dans ce blog, vous trouverez des informations et de la documentation mises à jour concernant le RPC.
Une autre des obligations des distributeurs de matériel électrique, selon la nouvelle réglementation RPC, est de s’assurer que le produit conserve sa traçabilité après le stockage et la distribution.
Il incombera également au distributeur de décider de ne pas mettre des produits sur le marché s’il estime que ces produits ne sont pas conformes au RPC.
Enfin, si nécessaire, le distributeur doit fournir des informations et/ou de la documentation sur un produit si une autorité nationale compétente le lui demande.