Techo fotovoltaico - energía verde

21 janvier, 2024

Xtrem® H07RN-F, le câble en caoutchouc pour les usages industrielles et mobiles

Grâce à sa flexibilité et à sa résistance extraordinaires, le câble XTREM® H07RN-F est conçu pour alimenter les installations de service fixes et mobiles, telles que les installations industrielles, les moteurs et équipements électriques, les éoliennes, les grues, les outils lourds, les groupes électrogènes et les pompes submersibles dans les installations en eau profonde, entre autres.

CONCEPTION :

1 – Âme souple en cuivre (classe 5).

2 – Isolation en caoutchouc.

3 – Gaine de protrction souple en caoutchouc.

XTREM® H07RN-F

UN CÂBLE EN CAOUTCHOUC EXTRA-FLEXIBLE, SOLIDE ET POLYVALENT

Les câbles en caoutchouc XTREM® H07RN-F, également appelés câbles en caoutchouc ou câbles en néoprène, sont extrêmement flexibles, robustes et résistants. Ils sont largement utilisés dans les zones industrielles et dans les installations nécessitant des câbles soumis à des mouvements de flexion et de torsion constants. Les câbles en caoutchouc résistent aux huiles, à l’eau, à l’ozone, au vieillissement et à l’abrasion. Ils sont conçus pour un usage intensif dans les équipements industriels, les outils lourds, les chargeurs de batterie, les lampes portables et les rallonges. Ils sont également recommandés pour les machines, les grues et les applications d’alimentation des quais ou lorsque l’immersion dans l’eau est nécessaire.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU CÂBLE XTREM® H07RN-F

Le câble XTREM® H07RN-F est extrêmement flexible et présente une excellente résistance aux températures extrêmes, à l’abrasion et aux chocs. Il peut être installé en permanence immergé dans l’eau (AD8) :

Résistant aux températures extrêmes

Câble extra-flexible

AD8 (immergé)

Résistant aux huiles, à l’abrasion et aux impacts

INSTALLATIONS POUR LESQUELLES IL EST CONSEILLÉ D’UTILISER LE CÂBLE XTREM® H07RN-F

Le tandem robustesse-flexibilité fait du câble en caoutchouc XTREM® H07RN-F la solution idéale pour l’alimentation électrique dans les installations les plus exigeantes :

OÙ ACHETER LES CÂBLES EN CAOUTCHOUC XTREM® H07RN-F ?

Pour acheter le câble en caoutchouc XTREM® H07RN-F en tourets de différents formats ou en rouleaux de 100 mètres, veuillez consulter nos conditions de vente pour les distributeurs et grossistes en matériel électrique ici. Nous pouvons également vous mettre en contact avec le distributeur Top Cable le plus proche

Les sections transversales les plus courantes avec un stock immédiat sont les suivantes :

CableN° de commande Câble supérieur
XTREM® H07RN-F
Section transversale
(mm2)
Cable H07RN-F30010061×6
Cable H07RN-F30010501×50
Cable H07RN-F30012401×240
Cable H07RN-F3002001M2×1,5
Cable H07RN-F3003001M3G1,5
Cable H07RN-F3004001M4G1,5
Cable H07RN-F3004025G4G25
Sections transversales de câble d’alimentation TOP CABLE XTREM® H07RN-F les plus courantes en stock immédiat

Si vous souhaitez consulter d’autres aspects techniques de ce câble, tels que le courant maximal admissible ou la chute de tension, veuillez nous contacter.

fix homescreen problem

XTREM® H07RN-F

Câble en caoutchouc pour usage industriel et service mobile

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ) SUR LE CÂBLE XTREM® H07RN-F

Que signifie H07RN-F sur un câble d’alimentation ?

Chaque câble a une désignation normalisée. Les lettres et les chiffres se réfèrent aux gaines du câble, aux autres gaines, à la classe du conducteur, à la tension nominale et à la composition finale du câble. Dans le cas de H07RN-F, les lettres signifient :

H : conforme à une norme harmonisée.
07 : tension nominale 450/750V.
R : isolation EPR.
N : gaine en polychloroprène (PCP).
-F : âme flexible (classe 5).

Quelle est la différence entre le câble standard H07RN-F et le câble XTREM® H07RN-F fabriqué par Top Cable ?

Le câble XTREM® H07RN-F de Top Cable a été fabriqué en utilisant des polymères améliorés par rapport aux spécifications de la norme EN 50525-2-21 / IEC 60092-353 / IEC 60245, présentant ainsi une température et une tension nominales plus élevées que celles indiquées dans la norme :

Température maximale du conducteur : 90°C. >>(la norme indique 60°C).
Température maximale de court-circuit : 250°C, pendant un maximum de 5 secondes. >>(la norme indique 200°C).
Température minimale de service : -40°C statique avec protection >>(la norme indique -25ºC).
Présence d’eau : AD8 (immergé) >> (la norme indique AD6, temporaire).

Quels sont les avantages des câbles H07RN-F par rapport aux câbles RV-K ?

L’isolation en caoutchouc est connue pour sa capacité à supporter des conditions environnementales difficiles et pour sa résistance au vieillissement et à l’abrasion. Par conséquent, les câbles en caoutchouc (type H07RN-F) présentent une flexibilité et une résistance aux températures extrêmes exceptionnelles, supérieures à celles des câbles à isolation XLPE (type RV-K).

Avec le temps, la gaine d’un câble en caoutchouc se comporte mieux sous l’effet du rayonnement solaire et des variations climatiques froid-chaud-froid, évitant la présence de fissures sur sa surface, qui peuvent s’aggraver avec le temps. La fissuration des gaines peut entraîner l’exposition des conducteurs à l’air et leur dégradation, laissant le cuivre du conducteur à nu, avec la possibilité d’un contact direct ou indirect et le risque d’électrocution qui en découle pour une personne. Si le câble doit être soumis à des mouvements de flexion et de torsion, l’effet des fissures ou des craquelures de la gaine augmente, atteignant l’isolation des conducteurs et, si l’isolation des conducteurs a cédé, provoquant également un court-circuit dû au contact des deux conducteurs. En raison de ses caractéristiques, un câble en caoutchouc ne présente pas ce problème.

Où puis-je trouver la spécification technique du câble XTREM® H07RN-F au format PDF ?

Voici le PDF du résumé des spécifications techniques du câble XTREM® H07RN-F. Si vous souhaitez consulter d’autres aspects techniques de ce câble, tels que son courant maximal admissible ou sa chute de tension, veuillez nous contacter.
Aquí tienes el PDF de la especificación técnica resumida del cable XTREM® H07RN-F. Si precisas consultar aspectos técnicos adicionales de este cable, como su intensidad máxima admisible o la caída de tensión, contáctanos.

Quel est le prix du câble en caoutchouc XTREM® H07RN-F ?

Chez Top Cable, vous obtiendrez des câbles de la plus haute qualité, aux meilleurs prix et avec le meilleur service pour les bobines de câbles électriques en caoutchouc XTREM® H07RN-F. Contactez nous.

Quel est le code couleur du câble XTREM® H07RN-F ?

L’identification des conducteurs isolés du câble XTREM® H07RN-F, selon la norme HD 308 et UNE-EN 50334, est la suivante :

1 x Naturel.
2 x Bleu + Marron.
3 G Bleu + Marron + Jaune/Vert.
3 x Marron + Noir + Gris.
4 G Marron + Noir + Gris + Gris + Jaune/vert.
4 x Marron + Noir + Gris + Gris + Bleu.
5 G Marron + noir + gris + gris + bleu + jaune/vert.
5 x marron + noir + gris + noir + gris + noir + bleu.
6 ou plus numérotés noir + jaune/vert.

Quelles sont les certifications du câble XTREM® H07RN-F ? Quelle est sa cote RPC ? Où puis-je vérifier sa DoP ?

Le câble XTREM® H07RN-F a été conçu selon la norme de référence EN 50525-2-21 / IEC 60092-353 / IEC 60245 et est conforme au règlement européen RPC (Construction Products Regulation) Eca. Vous pouvez consulter la déclaration de performance (DoP) sur ce lien. En outre, le câble XTREM® H07RN-F est certifié CE, RoHS, AENOR, SEC et <HAR>.

Existe-t-il d’autres câbles en caoutchouc que le H07RN-F ?

Oui, les câbles en caoutchouc les plus courants sont les suivants :

DN-F
DN-K
DLO
H01N2-D
H1Z2Z2-K
H05BQ-F
H07BN4-F
H07ZZ-F
H07RN8-F
RFOU
BFOU
NSHTÖU
NSSHÖU
NSGAFOU
SOOW
HEPRZ1
DHZ1

Chez Top Cable, nous fabriquons et fournissons des câbles flexibles en caoutchouc conformes à diverses normes internationales. Contactez nous.

Quel connecteur est adapté à un câble unipolaire XTREM® H07RN-F ?

Pour les applications électriques basse tension, les bornes ou connecteurs unipolaires sont souvent utilisés pour le transfert d’énergie. Les connecteurs de type Powerlock constituent la norme industrielle pour les connexions sécurisées sur les câbles de taille supérieure à 35 mm2.

Les connecteurs peuvent être sertis directement sur le conducteur en cuivre, ce qui constitue une terminaison permanente ; il est également possible d’appliquer une vis de blocage pour une connexion temporaire. Les connecteurs M12 sont également utilisés pour les terminaisons de barres omnibus, bien qu’ils ne soient pas considérés comme sûrs pour une utilisation exposée en raison de l’absence d’isolation.