TOXFREE® PLUS RZ1-K (AS+) 0,6/1kV est un câble d'alimentation spécialement conçu pour transmettre l'énergie électrique…
Un câble résistant au feu pour les circuits de secours
Pour simplifier au maximum, Data Centre présente un risque d’incendie important, c’est pourquoi un câble résistant au feu doit être installé pour les circuits de secours. Souvent, les câbles sont responsables de la propagation du feu lorsqu’ils pénètrent dans le bâtiment et traversent le sol et le plafond de chaque pièce. Il est facile d’affirmer que la sécurité incendie doit figurer en tête des priorités lors de la phase de conception du Data Centre.
MAIN CÂBLE RÉSISTANT AU FEU
Le câble RZ1-K (AS+) a été spécialement conçu et amélioré pour être le câble principal des circuits de secours dans un Data Centre.
Lors d’un incendie, la chaleur et les flammes font fondre la gaine extérieure, puis entrent en contact avec une fine pellicule que nous incluons, appelée ruban de mica. Au contact du feu, le film réagit chimiquement et se transforme en céramique, protégeant ainsi le conducteur et permettant au câble de continuer à fonctionner. Ceci est particulièrement utile pour les éclairages d’urgence, les serrures de porte, les gicleurs et autres équipements d’urgence.

EST CONFORME AUX NORMES INTERNATIONALES
Notre câble résistant au feu est le meilleur de sa catégorie pour les Data Centres, car il est entièrement conforme à plusieurs normes internationales. Les plus importantes sont IEC 60331-2 (120min à 840C) / IEC 60331-1 / EN 50200 / EN 50362 / VDE 0276-604 et vont plus loin avec BS 6387 Class C (180min à 950C). Ces certifications garantissent que le câble et les systèmes d’urgence continueront à fonctionner pendant ces périodes et à ces températures. En cas d’incendie, les personnes peuvent ainsi trouver leur chemin en toute sécurité et évacuer le bâtiment comme prévu, d’où l’intérêt d’installer un câble résistant au feu pour les circuits d’urgence.
Pour offrir une protection complète, le RZ1-K (AS+) est un B2ca-s1a,d1,a1. Une spécification plus élevée que la Cca qui s’éteint d’elle-même en 1,5 m, avec peu de fumée, pas de gouttelettes de feu et une faible acidité. Le zéro halogène protège à la fois les personnes et les équipements. La plupart du temps, les personnes meurent dans un incendie parce qu’elles respirent de la fumée toxique, et non à cause des flammes ou du feu. La fumée dégagée par un câble sans halogène n’est pas toxique et permet aux personnes d’avoir une meilleure visibilité. Au contact de l’eau des sprinklers, la fumée sans halogène ne corrode pas les équipements électroniques, protégeant ainsi les racks et les puces des dommages à court et à long terme.
Comme tous nos câbles améliorés pour Data Centres, ce câble flexible nécessite moins d’espace lorsqu’il est plié, le temps et la difficulté d’installation sont considérablement réduits, et le remplacement d’une petite ou d’une grande section d’un câble flexible est une tâche très simple.
Notre RZ1-K (AS+) est un câble résistant au feu pour les circuits d’urgence qui va au-delà de tous les autres pour protéger les personnes et les équipements pendant un incendie. Il a été spécialement conçu pour fonctionner au mieux dans un Data Centre, où il y a une immense quantité d’énergie utilisée et d’équipements coûteux, en un seul endroit.

TOXFREE® RZ1-K (AS+)